Comment fabriquer du papier recyclé?

Comment fabriquer du papier recyclé?

Nous avons déchiré du papier journal en petits morceaux dans un bac. Puis nous avons mis de l’eau chaude. Nous avons remué un peu chaque jour. Au bout de quatre jours, nous avons mixé le papier et l’eau pour obtenir de la pâte à papier.  Nous avons utilisé un mixeur pour la soupe. Nous avons séparé la pâte à papier de l’eau avec un tamis. Avec une éponge nous avons absorbé le plus d’eau possible.  Nous avons mis la pâte à papier sur un tissu pour la faire sécher.

 

 

 

La Turballe

La Turballe

On se sent bien. On espère qu’ il y aura des activités chouettes. Ce qui est bien c’est qu’il y a des chambres de 6 personnes et d’autres chambres de 3 personnes. Pour aller à la Turballe il nous faut 3 h 16 min.Quand on sera arrivés à la Turballe, on fera un pique-nique au centre.

Concert de musique et chant

Concert de musique et chant

Le lundi 3 juin nous sommes allés à la salle Maurice Termeau

Il y avait les collégiens de la classe orchestre de Paul Scarron et la chorale des collégiens de Conlie.

 

 

Tanaël: J’ai bien aimé car c’étaient des belles chansons.

Marius: J’ai bien aimé la dernière chanson .

Valentin: J’ai bien aimé car il y avait des bonnes chansons.

 

 

 

 

 

 

Projet Handichiens

Projet Handichiens

La classe Mosaïque mène un projet autour de la médiation animale et de la sensibilisation au handicap avec le lycée agricole d’Alençon et l’association Handichiens. 

La classe de Mme Leblanc, Ce2, s’associe sur une partie du projet.

En classe, nous avons réfléchi tous ensemble à la signification du mot « handichien ». 

Ensuite nous avons regardé une vidéo nous apportant quelques réponses : 

 

 

Le 100ème jour d’école!!

Le 100ème jour d’école!!

Tous les élèves de l’école se sont retrouvés pour relever des défis ensemble:

 

  • faire 100 flexions
  • faire 100 tours de cour
  • faire 100 secondes de silence (défi réussi!)
  • faire 100 pas ensemble
  • essayer de former le mot cent en lettres tous ensemble (c’est pas très réussi!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

poèmes à dire

poèmes à dire

Les ce2 et les CP ont travaillé ensemble pendant plusieurs séances pour choisir et apprendre un poème. Par deux, ils ont réfléchi à une manière de dire le poème:

– en chantant, en stéréo, en écho, en choisissant une émotion (triste, gai, en colère…)

Puis, mardi 26 mars, ils ont dit leur poème devant leurs camarades de l’école dehors au pied des tilleuls!

Enfin, vendredi 29 mars, M. Fosse de Fréquence Sillé est venu enregistrer les poèmes des élèves de CP et CE2. Les enfants étaient très impressionnés!