Inscriptions

L’admission dans notre école se fait :

  • lors de l’entrée de l’enfant en maternelle (pour tout enfant âgé de trois ans au 31 décembre de l’année civile en cours) ;
  • lors de l’arrivée d’un enfant dans tout autre niveau.

Pour les petites sections, la rentrée a lieu uniquement en septembre, il n’y a pas de rentrée en cours d’année.

Elle demeure valable jusqu’à la fin de sa scolarité à l’école élémentaire (CM2, pas besoin de se réinscrire pour la rentrée en CP).

L’école a la possibilité d’accueillir des enfants ayant deux ans révolus. Cet accueil et le nombre d’enfants admis sont rediscutés en conseil des maîtres chaque année en fonction des effectifs. Les effectifs de septembre 2019 ne nous permettent pas d’en accueillir cette rentrée.

Le directeur procède à l’admission sur rendez-vous, après l’inscription faite en mairie. Il est nécessaire d’apporter :

  • le certificat d’inscription délivré par la mairie ;
  • le carnet de santé pour la vaccination obligatoire du DTP ;
  • en cas de changement d’école, le certificat de radiation (maternelle ou élémentaire).

Les informations recueillies sont enregistrées dans une base de données confidentielles appelée ONDE.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire