Devoirs CM

Les devoirs sont expliqués pas à pas en classe, ils sont ritualisés pour permettre à l’élève de prendre ses marques et de devenir autonome, mais il peut encore y avoir des doutes que nous lèverons en classe.

Voici le tableau des devoirs ritualisés en CM. Il a été collé dans l’agenda. Des devoirs supplémentaires peuvent être ajoutés. Les devoirs peuvent être faits en avance (c’est même fortement conseillé).

semaine A = impaire / semaine B = paire

Les sigles et le lexique sont indiqués ci-dessous :

TAG = Travailler Autrement en Grammaire

TAG1– Lire le texte de grammaire et répondre aux questions (au-dessus du texte, au verso du texte précédent).

TAG2– Répondre aux consignes écrites dans le rectangle. 

TAG3– S’entraîner à lire le texte à voix haute, pendant une minute, écrire le nombre de mots dans le rectangle (sous le texte).

TAG4- Rechercher dans le dictionnaire et copier des définitions dans le fichier « Lire/Écrire/Dire » (les mots sont donnés chaque semaine paire-B). On peut aussi écrire sa propre définition si l’on se sent à l’aise.

TAG5– Lire le texte à voix haute en entier, noter le temps dans le rectangle (sous le texte). Remplir le graphique avec le meilleur score de TAG3.

Les documents :

Lexique TAG4

– S2 : Les valeurs (ecm), les principes (ecm)

-S4 : point de vue, cadrage

-S6 : s’organiser, apprendre (ECM)

Pas de devoirs pour le mercredi.

« En plus »

SemB
L 14/10
TAG4 : s’organiser (ECM), apprendre (ECM) – (ecm=vert)
Histoire : lire H-02 (évaluation dates et lexique H-01 et H-02)
Poème : en entier
Signer le cahier du jour
M 15/10Calcul 11
TAG3
J 17/10Calcul 12
Mots de la dictée 3
(Bleus) EPS PS-MS (chaussures de sport dans un sac).
V 18/10TAG3
Conjuflash 6
Tables
Ce contenu a été publié dans Classes de CM. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire