PROJET JARDIN AU CYCLE 1

Toutes les classes de la maternelle de l’école vont, au cours de cette année scolaire, travailler conjointement autour du thème du jardin éco-responsable.

Pour mener à bien ce projet, nous avons fait appel à une structure : le jardin pédagogique de Mélisse, à Montbert.

Quatre temps forts viendront ponctuer l’année : deux visites au jardin de Mélisse et 2 interventions d’une animatrice à l’école.

L’objectif de ce projet est de mettre en place un jardin à partir des bacs déjà existants dans l’école et d’autres objets de récupération. Les élèves pourront, tout au long de l’année, observer, manipuler, décrire les différentes étapes de la vie d’une plante mais aussi découvrir la diversité des espèces.

Ce projet a un coût relativement élevé (750€ par classe pour les transports et animations). Pour le financer, nous bénéficierons de subventions de la mairie et de l’association Ecole en fête. Cependant, le budget global dépasse le montant de ces subventions, nous avons donc décidé de mettre en place des actions en lien avec le thème du jardin afin de compléter le financement.

Votre participation à ces actions n’est en aucun cas obligatoire.

Première action proposée :

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant (aîné) un catalogue « Initiatives fleurs et nature ». N’hésitez pas à le diffuser autour de vous.

Les commandes sont possibles :

– en utilisant les bons de commande papier joints au catalogue (règlement par chèque à l’ordre de l’OCCE Les Reigniers).

– par internet sur le site asso.initiatives.fr en utilisant le code d’accès KTHISV (règlement par CB).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercions d’avance pour votre aide.

Les enseignantes de maternelle.

Ce contenu a été publié dans Classes de maternelle, Vie des classes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire