Sortie des deux classes de MS/GS au jardin de Mélisse le jeudi 19 septembre 2019

Des élèves de GS racontent :

On a pris le car et on est allés au Jardin de Mélisse.

On a mis les sacs à dos dans une cabane et aussi on a vu des animaux : des poules, des cochons et des petits poussins.

On a fait une petite promenade pour visiter le jardin. On a vu des arbres qui avaient différents noms : des chênes, des noisetiers, des noyers. Après on a vu des fleurs. On a vu des grands et des petits jardins faits dans des bouteilles et des casseroles. Et aussi on a vu des tournesols.

Aussi on a cueilli des tomates et dedans il y avait des graines. On a récolté des graines de petits pois. Aussi on a récolté des graines d’haricots verts. On a récolté des graines de radis et de betteraves. On a récolté des graines de soucis.

Après, on a fait un petit jeu : les mamans étaient les fleurs et les enfants étaient les abeilles.

Les abeilles elles butinent les fleurs et, quand elles ont fini de butiner, les fleurs elles sèchent. Et après on récolte des graines.

Après on est allés se laver les mains. Après on a mangé.

On a joué. Et puis aussi on a vu les animaux.

Et après on est repartis à l’école.

Qu’est-ce que vous avez appris durant la sortie au jardin de Mélisse? Réponses de GS :

  • que ça existait les toilettes sèches,
  • qu’il pouvait y avoir énormement de plantes comme ça dans un jardin,
  • qu’on pourrait trouver plein de graines dans ce jardin,
  • que les tournesols faisaient des graines,
  • qu’on pouvait trouver des graines dans les tomates,
  • qu’on pouvait manger des graines,
  • qu’on pouvait mettre une table dans un jardin..

Quel moment ou quelle chose / activité avez-vous préféré(e) pendant cette matinée ? Réponses de GS :

  • Quand on a ramassé les graines.
  • Quand j’ai mangé une tomate.
  • Quand je ramassais les petits pois.
  • Quand on est monté dans le petit jardin de plantes aromatiques : on frottait les plantes avec nos mains et on les sentait après. Il y avait de la lavande, de la menthe, de la ciboulette.
  • Quand j’avais le petit sachet en papier dans mes mains pour mettre les graines dedans après.
  • Quand on a découvert les outils du jardinier : une pelle, une fourche, un plantoir pointu, un plantoir à bulbes et un arrosoir.

Explication des toilettes sèches par un élève de MS :

On fait pipi, on met du papier toilette et des copeaux de bois dessus.

Ce contenu a été publié dans Classes de maternelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire