Activité escalade au gymnase

Cela fait déjà plusieurs semaines que les élèves ont commencé à escalader le mur du gymnase Lecosec. Il s’agit d’un mur artificiel où les élèves peuvent grimper avec corde (jusqu’en haut) et sans corde (ligne rouge maximum).
Autour de jeux, de défis, deux par deux, les élèves gagnent en technique, agilité et confiance en eux. Les régles de sécurité sont très importantes et chacun doit les appliquer avec sérieux : la parade pour l’activité bloc (sans corde) – une attention et un assurage appliqué avec la corde (+ un troisième enfant qui contre assure + le maître en plus…. ;-))))
 
Voici quelques photos. Ce n’est pas évident de prendre tout le monde car la priorité est la sécurité des élèves. Pour autant, j’essayerai d’immortaliser la sortie à Saulges de façon à ce que chaque élève puisse avoir un souvenir de ses exploits.
Bravo à eux pour leur ténacité…il n’est pas si facile de dépasser ses appréhensions…
Un grand merci aux parents accompagnateurs réguliers et ponctuels pour leur participation qui rend cette activité possible et agréable ! 
PS : le blog a subi des changements du fait de mises à jour, la présentation est moins agréable et sera changée prochainement. 

WP_20170606_021

 
Ce contenu a été publié dans EPS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *