Les classes 2018-2019

Les classes 2018-2019

Debouts : C. Sécher (CP), G. Augé (CP-CE1), M. Blanchard (CP et CM2), B. Gaboriau (Directeur-CM2),  N. Montaudon (CE1-CE2), C. Petit (CM1), L. Hettinger (EVSH)   Accroupis :   Y. Rouxel (CM1-CM2), F. Prier (EVSH), L. Haugmard (CE2) Les classes 2018-2019   Classes  Enseignants  Listes  CP : 25 Mme Sécher & Mme Doebel  CP S CP-CE1 : 24 (11 CP + 13 CE1) Mme Augé  CP CE1 A CE1-CE2 : 25 (11 CE1 + 14 CE2) Mme Montaudon  CE1 CE2 M CE1-CE2 : 25…

Lire la suite Lire la suite

Permis vélo

Permis vélo

Jeudi 24 mai, tous les élèves de CM2 ont chevauché leur vélo pour que l’on puisse vérifier leur habileté à manier l’engin et pour s’assurer de leur respect des principales règles du code de la route. C’est la municipalité qui a permis cette animation en sollicitant la prévention routière départementale.  Bilan des courses : tous les élèves ont brillamment obtenu leur attestation !

Je lis du théâtre

Je lis du théâtre

Jeudi 24 mai, la classe de CM2 G a finalisé son projet « Je lis du théâtre » au Champilambart de Vallet. Dans la matinée, toutes les classes participant au projet ont lu leur extrait de leur pièce « coup de coeur » : un grand succès pour « Quelques minutes de silence ». Le soir, c’est face aux familles que les élèves ont pu s’adresser : un vrai régal !

Sortie CM : entre Histoire et Sciences 3

Sortie CM : entre Histoire et Sciences 3

Après une nuit plus ou moins réparatrice, nous poursuivons et terminons notre séjour avec de nombreuses activités. On débute par le rangement des chambres et le petit déjeuner , puis direction le Clos Lucé  pour partager un moment de la vie de Léonard avec :  des ateliers sciences , une visite du parc avec les nombreuses maquettes , un repas Renaissance dans un cadre plus que sympathique  , une visite du Château  et une petite balade dans la ville d’Amboise pour pouvoir admirer son…

Lire la suite Lire la suite

Sortie CM : entre Histoire et Sciences 2

Sortie CM : entre Histoire et Sciences 2

Après une visite du château de Chaumont sur Loire très agréable, arrivée vers 18h au centre de la Saulais à Chédigny. Le cadre est magnifique, en pleine nature. Douche puis excellent dîner mais il est vrai un tantinet trop bruyant.  22h, il est plus que temps de dormir mais on entend encore discuter !!!

Sortie CM : entre histoire et sciences

Sortie CM : entre histoire et sciences

C’est après 3h30 de trajet sans souci que nous sommes arrivés au château de Chaumont sur Loire.  Juste le temps de pique niquer et nous voilà repartis, certains pour une visite guidée du château, d’autres pour une visite libre du parc. Et le soleil est au rendez-vous : c’est formidable ! Prochaine étape : le centre d’hébergement à Chédigny, une demi-heure de route.

Concert Chorale

Concert Chorale

Toute l’école élémentaire Les Fritillaires s’est retrouvée le samedi 14 avril pour son traditionnel concert de chant choral. Au programme cette année : « Rire ou sourire ». Nous avons voyagé avec plusieurs auteurs, certains plus connus comme Boby Lapointe, Nino Ferrer ou Les Frères Jacques qui ont su manier les mots pour faire sourire. C’est une nouvelle fois Geneviève Cassin de l’association Musique et Danse 44 qui a accompagné les élèves. Un grand merci à tous les parents qui étaient venus nombreux…

Lire la suite Lire la suite

CME : le vote

CME : le vote

LE VOTE   Le vote pour le CME a eu lieu le jeudi 19 octobre 2017. Tous les candidats ont présenté leur projet aux électeurs (CE2, CM1 et CM2). L’instance étant très officielle, les élections se sont tenues en mairie en respectant la procédure officielle : isoloir, carte d’électeur et signature sur un registre. Les résultats ont été diffusés dès la fin de journée :  CM1 : Kevin Beauger, Salomé Braud, Manon Chapeau, Melvyn Donval, Rose Hesse, Baptiste Jégousse,  CM2 : Martin Cailleteau, Lyson Glébeau, Emilie Guillonneau, Anna Martorell, Ioana Popescu,…

Lire la suite Lire la suite

Semaine ELA

Semaine ELA

Merci à l’ensemble des participants à la semaine ELA du début d’année.  Merci à l’ensemble des donateurs. L’école a permis de donner 1 638,50 euros à l’association. Bravo à tous et à l’an prochain !