Nouveau site internet

Bonjour à tous,

Le site de l’école élémentaire Gaston Chaissac d’Essarts en Bocage

est maintenant hébergé à cette adresse

A bientôt !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Portes ouvertes au vélo !

Et en plus, le goûter est offert !

Protégé : Photos de classe de l’école maternelle

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Publié dans Non classé | Saisissez votre mot de passe pour accéder aux commentaires.

Une autrice à la médiathèque !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Portes ouvertes à l’école de musique

Découvrir le hand-ball

Affiche Ecole de Hand 17 juin 23

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Lecture pour tous à la médiathèque

Essayons le basket !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

En mai, la médiathèque est sur le pont !

En mai la médiathèque d’Essarts en Bocage propose plusieurs animations en direction des enfants, de leurs parents et grands-parents.

Toutes les infos sont dans ce pdf : ANIMATIONS-MAI-MEDIATHEQUE-ESSARTSENBOCAGE

PUZZLE CHALLENGE : Venez reconstituer le puzzle réalisé à partir du célèbre tableau « Le cri » d’Edvard Munch. A partir du 10 mai.

HEURE DU CONTE intergénérationnelle : Venez partager un moment de lecture avec votre petit-fils ou petite-fille, votre petite nièce ou neveu, arrière-petit-enfant…pour découvrir les albums en compétition pour le Prix Chronos.Mercredi 10 mai à 15h30. Médiathèque des Essarts. A partir de 4 ans. GRATUIT-SUR RÉSERVATION.

ATELIER SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Mobilité comprendre l’enfant dans ses déplacements animé par Christine Celo de C&C Formations. Venez découvrir les codes à respecter pour un déplacement en toute sécurité, par le biais de mises en situation. Vendredi 12 mai à 20h. Médiathèque des Essarts. A partir de 6 ans. GRATUIT-SUR RÉSERVATION.

JOURNÉE LIRE AUTREMENT : le lecture adaptée aux personnes empêchées, ou éloignées, les personnes DYS. Durant la journée, vous pourrez découvrir d’autres façons de communiquer avec notamment des ateliers MAKATON, les collections pour les enfants DYS de la médiathèque ainsi que d’autres outils pour rendre la lecture plaisante. Vous pourrez échanger avec des professionnels. Mercredi 24 mai. Médiathèque des Essarts. GRATUIT-SUR RÉSERVATION.

Padel ou tennis ?!

Le Tennis Club Essartais ouvre ses portes le samedi 3 juin !

Venez découvrir le padel et le tennis  !

C’est gratuit, il faut juste s’inscrire :