Comme Gaston !

Le lundi 8 octobre, des élèves de Cm1-Cm2 ont fait des totems en bois à la manière de Gaston Chaissac, l’artiste peintre qui a vécu à Sainte Florence.

Pour les réaliser, nous nous sommes fait aider d’Anjela qui travaille au musée Gaston Chaissac.

Pour fabriquer nos totems, on a poncés les planches de bois à la main, avec du papier de verre. Ensuite, nous avons tracé le corps de nos totems avec des marqueurs noires en faisant des formes originales. Pour finir nous les avons peints avec de la peinture acrylique de différentes couleurs.

Les totems seront ensuite accrochés sur le grillage de notre école afin de l’embellir.

« Moi l’atelier, il m’a plu, c’était sympa de peindre et de travailler avec Angela »

« J’ai bien aimé !!! On a appris des choses en travaillant avec les copains. »