Transports scolaires pour se rendre au collège

Transports scolaires vers les collèges d’Essarts en Bocage : information – inscriptions

La Communauté de Communes du Pays de Saint Fulgent – Les Essarts est organisatrice de second rang pour le transport scolaire à destination des collèges d’Essarts en Bocage. Elle est donc votre interlocutrice pour toute question sur l’organisation de ce service (points d’arrêts, circuits, horaires…).

L’année scolaire n’est pas encore terminée qu’il faut déjà penser à la suivante. Inscrivez votre enfant sur le site du Conseil Régional : www.aleop.paysdelaloire.fr du 13 mai au 15 juillet. Au-delà de cette date, une pénalité de 20 € sera appliquée et aucun arrêt ne sera créé ou maintenu sans élèves inscrits à ce point. Toute demande d’arrêt doit impérativement être faite auprès de la Communauté de Communes avant le 15 juillet via le formulaire en ligne à compléter sur cette adresse : http://www.ccfulgent-essarts.fr/Petite-enfance-jeunesse/Les-transports-scolaires/Demande-d-arret-de-bus

Les horaires et autres informations pratiques vous seront communiqués par mail au cours de l’été et vous recevrez votre carte de transports fin août directement à votre domicile.

Changements pour l’année scolaire 2019-2020.

Le tarif par élève passe 175 € à 110 € par enfant (gratuit pour le 3ème enfant transporté). Par ailleurs, la Communauté de Communes ne gère plus la facturation. Vous devrez régler l’abonnement au transport scolaire directement à la fin de l’inscription en ligne (carte bancaire, prélèvement automatique…).

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter le service transports scolaires de la Communauté de Communes.

Service transports scolaires :

transports@ccfulgent-essarts.fr

02 51 62 64 00

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.