La conclusion de notre auteur préféré

Hervé Tullet nous fait l’honneur de conclure ce projet magnifique, haut en couleurs et en imagination de la plus belle manière. Un grand merci.

Dialoguer avec le lecteur, c’est une part importante de mon travail quand je conçois un livre mais dans ce cas, je suis seul dans mon atelier avec mes envies, mes idées et un lecteur imaginaire ;

alors j’aime bien quand je reçois du  courrier , parce que , un peu comme dans mes livres , j’ai envie de   surprendre et d’être surpris , de réagir , et de faire réagir , de jouer  , mais dans ces échanges  avec vous, c’est vif , spontané , rapide , c’est vivant , direct , vivifiant ! Comme des petites récréations.

Alors merci pour cette grande conversation, vos sourires, vos dessins, vos passions, et vos histoires à dormir debout,  plein de suspens et de pirouettes c’était bien, alors là oui vraiment et puis, sérieusement c’est important ce dialogue entre les élèves de l’école et le monde à l’extérieur, les auteurs ça sert à ça et vous avez bien fait de m’utiliser , j’aime ce rôle-là , je le trouve important , essentiel.

Merci, merci, plein de mercis et pleins de Bravos ! Continuez à rendre les livres vivants.

Hervé TULLET

 

Publié dans classe de Christine, classe de Fabienne, classe de Françoise, Projet | Laisser un commentaire

Hervé Tullet nous fait encore très plaisir…

Hervé Tullet nous fait parvenir ses deux dernières réactions graphiques…

Publié dans classe de Christine, classe de Fabienne, classe de Françoise, Projet | Laisser un commentaire

Suite et fin de l’histoire par les MS-GS page 12

Bouton d’Or demande à Balaipic : « Pourquoi tu veux toujours nous manger ? ».  Balaipic explique qu’un jour, il a volé un chaudron à une sorcière. Alors, la méchante sorcière lui a jeté un sort : elle l’a transformé en méchant monstre qui a une maladie : il est toujours affamé.

Bouton d’Or a une idée. Il dit à Balaipic : « Redonne-nous toutes les baguettes magiques. Comme ça toutes les fées pourront les utiliser pour faire un très gros sort et tu redeviendras un humain gentil. »

Blaiapic réfléchit et accepte la proposition du cochon. Les fées font alors une grande ronde et tendent leurs baguettes magiques vers le milieu où il y a Balaipic. Elles disent : « Baguette, baguette, transforme Balaipic en humain gentil ! ». Tout à coup, apparaît un homme avec une chemise bleue et un pantalon vert.

Au même moment, la Fée Pot d’Colle arrive. Elle voit le monsieur et demande à la maîtresse ce qui s’est passé. La maîtresse explique que c’est Balaipic qui est redevenu un homme qui s’appelle Tom.

Quad Pot d’Colle et Tom se voient, ils tombent amoureux. Ils décident de faire une grande fête sous les étoiles pour fêter leur amour éternel !

Publié dans classe de Fabienne, Projet | Laisser un commentaire

Suite et fin de l’histoire par les MS-GS page 11

 

Pendant ce temps, Balaipic décide de faire un piège pour attraper tout le monde.Il trouve une pelle dans l’ancienne cage aux lions. Il creuse derrière la porte et recouvre la trou avec un tapis. Puis il retourne se cacher dans la salle de bain.

Bouton d’Or, le Petit Chaperon Rouge et les fées marchent à petits pas pour ne pas faire de bruit.Ils ouvrent la porte et… tombent dans le trou.

Balaipic sort de sa cachette.Il prend les baguettes magiques des fées, comme ça elles n’ont plus de pouvoir !

Balaipic attrape une des baguettes et dit : « Baguette magique, rassemble tout le monde dans la cage aux lions ! ».

Publié dans classe de Fabienne, Projet | Laisser un commentaire

Suite de l’histoire par les GS page 10

Pendant ce temps-là, le Petit Chaperon rouge, les fées, Bouton d’Or et la maîtresse commencent à s’inquiéter alors ils décident de rentrer au chapiteau en courant. Balaipic entend les pas à l’extérieur et il décide de capturer tout le monde.

En visitant le chapiteau, il avait remarqué l’ancienne cage des lions et il se dit : « Que je suis bête, j’aurai dû penser plus tôt à enfermer tout le monde dans la cage ! »

Le Petit Chaperon rouge dit : « Elle est où Pot d’Colle ? On ne la voit pas ? »

La maîtresse lui répond : « Elle est peut-être encore aux toilettes ? »

Bouton d’Or dit : « Faites quand même attention, Balaipic est peut-être dans les parages !.. »

 

Publié dans classe de Françoise, Projet | Laisser un commentaire

Suite de l’histoire par les GS page 9

 

…La fée pot d’Colle rentre chez elle pour faire pipi car elle n’a pas envie de salir le parc. Elle ouvre la porte du chapiteau avec ses clés. Dans la douche, Balaipic se dit : « Qu’est-ce-qui se passe ? Y a quelqu’un qui est rentré ! C’est peut-être Pot d’Colle, je la déteste ! »

Il sort de sa douche et regarde en cachette si c’est bien elle.

La fée, tranquille, va aux toilettes sans s’apercevoir que Balaipic est caché derrière la porte de la salle de bain. Balaipic claque la porte : « Je vais te dévorer ! Cette fois, je te tiens ! Tu ne t’échapperas pas, tu as perdu ! ». Mais la fenêtre était restée ouverte et Balaipic ne le savait pas. Discrètement, la fée Pot d’Colle s’envole par la fenêtre.

 

Publié dans classe de Françoise, Projet | Laisser un commentaire

Hervé Tullet continue à nous suivre…

Hervé Tullet craint que Balaipic ne fasse une indigestion… Surtout s’il n’a rien à boire pour faire descendre !

Publié dans Projet | Laisser un commentaire

suite de l’histoire par les CP page 8

Les fées, la maîtresse et Bouton d’Or courent vers le chapiteau abandonné. En chemin elles rencontrent le petit chaperon rouge et ils décident de prendre le gôuter tous ensemble pour fêter leur victoire. Ils s’en vont alors manger du pain avec du chocolat dans un parc avec des fleurs.Pendant ce temps Balaipic arrive devant le chapiteau car il connaissait un raccourci. Il va se cacher dans la douche parce qu’il y a un rideau et il ne veut pas se faire voir. Maintenant, il veut manger les fées, la maîtresse, Bouton d’Or et même le petit chaperon rouge !!

Tout à coup il entend du bruit…

Publié dans classe de Christine, Projet | Laisser un commentaire

suite de l’histoire par les CP page 7

… la fée Pot d’Colle dit une formule magique pour endormir Balaipic : « Balaipic tu entends? Endors toi profondément ». Il tombe par terre et du coup il se débloque de la porte. A ce moment là Pot d’Colle coupe le ventre de Balaipic avec un couteau et elle libère les fées et la maîtresse. Vite les fées prennent le balai de Balaipic et il perd tous ses pouvoirs : maintenant il ne peut plus cracher du feu. Pendant que les fées et Bouton d’Or se sauvent dans la forêt Balaipic se réveille doucement et se recoud le ventre tout seul. Mais maintenant il est … très très en colère et il est … très très affamé !!

Publié dans classe de Christine, Projet | Laisser un commentaire

Quelle impatience chez Hervé Tullet !

La publication de la suite des pérégrinations de nos 3 personnages a excité la curiosité grandissante de notre auteur préféré…

Allez, les enfants au travail ! Ne faisons pas attendre Hervé Tullet…

Publié dans Projet | Laisser un commentaire