Suite et fin de l’histoire par les MS-GS page 12

Bouton d’Or demande à Balaipic : « Pourquoi tu veux toujours nous manger ? ».  Balaipic explique qu’un jour, il a volé un chaudron à une sorcière. Alors, la méchante sorcière lui a jeté un sort : elle l’a transformé en méchant monstre qui a une maladie : il est toujours affamé.

Bouton d’Or a une idée. Il dit à Balaipic : « Redonne-nous toutes les baguettes magiques. Comme ça toutes les fées pourront les utiliser pour faire un très gros sort et tu redeviendras un humain gentil. »

Blaiapic réfléchit et accepte la proposition du cochon. Les fées font alors une grande ronde et tendent leurs baguettes magiques vers le milieu où il y a Balaipic. Elles disent : « Baguette, baguette, transforme Balaipic en humain gentil ! ». Tout à coup, apparaît un homme avec une chemise bleue et un pantalon vert.

Au même moment, la Fée Pot d’Colle arrive. Elle voit le monsieur et demande à la maîtresse ce qui s’est passé. La maîtresse explique que c’est Balaipic qui est redevenu un homme qui s’appelle Tom.

Quad Pot d’Colle et Tom se voient, ils tombent amoureux. Ils décident de faire une grande fête sous les étoiles pour fêter leur amour éternel !

Ce contenu a été publié dans classe de Fabienne, Projet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.