A la découverte de l’automne dans le Bois Roy pour les PS/MS d ‘Agnès

Mardi 15 octobre, les élèves de la classe de PS/MS d’Agnès ont bravé la météo pour se rendre au Bois Roy… C’était leur première sortie, il fallait donc faire attention de bien tenir la main de son camarade, de rester sur le trottoir et de traverser lorsque la maitresse l’autorisait…

Une fois sur place, la « chasse aux trésors » a pu commencé: les aiguilles et pommes de pin, les glands, les châtaignes, les feuilles, les champignons… autant d’éléments si représentatifs de l’automne!

 

Nous avons même vu qu’il y avait un nichoir pour les oiseaux sur un des troncs, et nous avons observé les différences entre les arbres….mais ils ont tous un tronc rugueux!

Après une demi-heure de recherche, nous sommes rentrés à l’école mais la pluie nous a rattrapé avant que nous y soyons! Heureusement que nous étions tout prêts…mais c’était « rigolo de courir sous la pluie » d’après les enfants!

De retour en classe, certains élèves ont essayé le LAND ART: l’art éphémère qui consiste à réaliser des productions avec les éléments de la nature…

Un grand merci aux parents volontaires qui ont dû « mouiller leur chemise »  pour nous accompagner!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.