« American Day »

« American Day »

Aujourd’hui, c’était une journée spéciale à l’école Pasteur.

Tous les élèves de l’école ont participé à cet « American Day » par équipe.

Ils ont d’abord colorié un blason pour leur équipe :

Ensuite, il y avait 6 ateliers :

La danse : Nous sommes allés dans le gymnase. Nous avons appris la chorégraphie du Hokey-Pokey. Nous avons appris à distinguer la droite de la gauche. Nous avons tourné sur nous-même. Nous avons essayé de chanter en anglais mais c’était trop dur !!!  Voici le lien de la chanson, si vous voulez vous entraîner à la maison : ici !!!

La dégustation : Dans la classe de Mme Briand, nous avons goûté au chamalow fondu, au beurre de cacahuètes, aux haricots à la sauce barbecue, au sirop d’érable, aux céréales de couleurs.

La cuisine : Dans la salle d’arts visuels avec Mme Leveau, on a fait des pancakes et de la citronnade. Les recettes : c’est par ici !!!

La lecture : Dans la bibliothèque, Kelly nous a lu un livre « What’s the time, Mr

Wolf? ».

Le jeu : Sous le préau, avec Mr Foussard, nous avons joué au jeu « What’s the time, Mr Wolf? ». On appelait le loup pour lui demander l’heure. Il nous donnait l’heure et on faisait des pas. Il ne fallait pas se faire manger. Voici la règle du jeu, si vous voulez refaire ce jeu à la maison : ici.

Le bingo : Dans la classe de Mme Paillard ou dans celle de Mme Hallier, on avait une carte. On avait des pions. La maîtresse lisait un mot et on mettait le pion sur l’image. Et pour gagner, il fallait une ligne.

A la fin de la journée, tous les élèves de l’école, les enseignants et les parents présents ont dansé le hokey-pokey dans la cour de l’école !

Puis, tout le monde est retourné dans sa classe pour déguster les pancakes et la

citronnade !!! mmmmmmh ……

Merci à tous les parents présents pour cette journée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *