CINEMA « La prophétie des grenouilles » (par la classe de CP)

CINEMA « La prophétie des grenouilles » (par la classe de CP)

Le jeudi 23 novembre, nous sommes allés au cinéma de Mamers. On a vu un dessin animé « La prophétie des grenouilles »

Un petit garçon vit avec ses parents adoptifs Ferdinand et Juliette. Cette famille doit surveiller les animaux du zoo et la petite fille des voisins car ils partent en Afrique chercher des crocodiles.
Puis, il y avait une réunion chez les grenouilles car l’eau allait monter. Les grenouilles ont prévenu les deux enfants. Le déluge est arrivé et ils se sont tous réfugiés dans la grange. Le grand-père a mis la chambre à air du tracteur sous la maison pour qu’elle flotte.

Quelques temps plus tard, tout le monde se réveille et ils ont faim. Le grand-père ouvre le grenier des patates. Les carnivores veulent manger de la viande.
Le grand-père ne veut pas qu’on se mange entre les survivants mais le renard essaie quand même de manger la patte de la chèvre. Pour les punir, tous les carnivores sont mis dans la baignoire à l’eau. Ils découvrent une tortue, ils la sauvent. Cette tortue est en faite méchante et elle veut se venger des humains. Elle a pris les œufs des crocodiles et leur a fait croire que c’était les enfants qui les avaient pris. Elle a monté les carnivores contre les humains.

Ils se sont rendus compte que c’était la tortue qui avait tout inventé. Les crocodiles laissent les carnivores, les carnivores laissent les survivants du bateau.

L’eau redescend et tout le monde est sauvé. Ils font une grosse fête. La petite fille retrouve ses parents.

Après avoir fait le résumé en collectif en dictée à la maîtresse, les CP ont donné leur avisprophétie des grenouilles (ici)

Les élèves ont fait des affiches sur le « Vivre ensemble » dans le film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *