Les CM2 au cross humanitaire de Montaigu

Le 8 novembre dernier les élèves de CM2 ont participé au cross humanitaire de Montaigu au profit de la Banque Alimentaire.

Au terme de leur cycle endurance, travaillé depuis le début de l’année, les élèves ont défini leur contrat de course dans l’optique du cross. L’objectif était de prévoir une distance à parcourir en douze minutes en fonction de ses capacités.

Par ailleurs, lors d’une visite dans les classes, les élèves ont rencontré les bénévoles de la Banque Alimentaire de Vendée qui leur ont présenté les objectifs et les actions de l’association.

Le jour du cross, en fonction des contrats de course, chaque élève a été associé à un élève de 6ème des collèges Jules Ferry et Michel Ragon. Les binômes ainsi constitués ont couru ensemble. C’était chouette de retrouver les copains et copines de l’année dernière!

Au final, chacun a dépassé son objectif en courant des distances plus longues que prévues et le record de dons à la Banque Alimentaire a été battu. 700 kg de denrées ont été récoltées soit 220 kg de plus que l’année dernière! Bravo à tous!

La récolte des CM2 au profit de la Banque Alimentaire.
Ce contenu a été publié dans Classe de CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *