La visite du T.U. par Kétura

Bonjour,je vais vous parler du club des découvreurs. Nous sommes cinq : Farah, Kenji Louna, Kétura et Blérina . C’est un club avec lequel on fait des sorties pour apprendre comment fonctionne les choses. Par exemple comment comment fonctionne une patinoire. Mais là, je vais vous raconter notre sortie au T.U.(Théâtre Universitaire). Là bas, un monsieur nous lire la suite »

La visite du T.U. par Farah

Le 12 janvier 2018, nous sommes allés au TU (théâtre universitaire) avec le club des découvreurs. Un monsieur nous a montré les couloirs, la scène, les endroit où ils mettent les lumières …etc…. C’était super (mais pas mieux que la dernière). Il nous a appris les mots « cour et jardin » puisque dans le le spectacle lire la suite »

La visite du T.U. par Kenji

  Je n’ai pas pu faire la sortie avec le club des découvreurs, mais je suis déjà allé au TU. J’ai visité les coulisses et aussi la scène. J’étais avec ma mère et une amie de ma mère. Et on a vu une pièce de théâtre. Kenji

La visite du T.U. par Blérina

Je choisis cette photo de la visite au T.U. parce qu’elle est belle. C’était bien parce qu’il nous a montré tous les boutons de scène. Il y avait beaucoup de boutons. Ils servent à régler les lumières et le son. Mais quand on était en haut, c’était très haut ! Blérina

Grand monstre vert

  Vous pouvez écouter l’histoire ! Il y a deux versions : Version 1 :   Version 2 :

LES AIMANTS

En classe on a travaillé sur les aimants. On a fait des expériences pour trouver sur quoi les aimants s’accrochent. On a appris que les aimants s’accrochent sur le métal (par exemple une cuillère, une clé, un trombone, une pièce de monnaie etc …) mais ça ne s’accroche pas sur le bois, le verre, le lire la suite »

Devinettes

Devinez quels sont les animaux que nous décrivons :   Mon animal a quatre pattes. Il a des poils noirs et blancs. ALICIA   Mon animal a quatre pattes et une bosse. Il a des poils. Il a des grandes pattes. SALEM   Mon animal a quatre pattes et des poils. Il vit dans un lire la suite »

La flûte enchantée

En classe, on a regardé un opéra (Eva). C’est la Flûte Enchantée de Mozart (Lina) Un opéra c’est là où il y a des chants et des musiciens (Louise) Et du théâtre aussi (Inès) Moi j’ai trouvé ça bizarre (Enzo) Ça faisait trop de bruit (Juan) Moi j’ai bien aimé parce que la Reine de lire la suite »

Quand je serai grand(e)

En début d’année, la maîtresse nous a demandé ce qu’on aimerait faire, plus tard « quand on sera grand »… Puis, elle nous a montré des tableaux de Isabelle Kessedjian et on s’est inspiré de ses dessins pour représenter notre métier. Voilà ce que ça a donné :

Les tuteurs

Quand un élève a besoin d’aide (pour lire, pour écrire…), il peut demander un tuteur ou une tutrice. La maîtresse nous propose alors de venir faire des APC (Activités Pédagogiques Complémentaires, après la classe ou sur le temps du midi) pour apprendre à aider sans donner la réponse, mais pour faire progresser, de manière bienveillante. lire la suite »