PARLEZ-MOI D’AMOUR – Lectures et chants à l’école

Le jeudi 26 janvier 2017, Marie et Simon, les deux artistes avec lesquels nous « parlons d’amour » depuis l’an dernier sont revenus à l’école pour reprendre avec les classes de l’élémentaire les chants que nous avions élaborés avec eux en début d’année. Marie nous a aussi lu et chanté des textes qu’elle a élaborés avec d’autres personnes du quartier.

Nous, les CE1, nous avons dit ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas, sur un rythme de percussions joué par Simon et Marie nous a appris un petit refrain que nous reprenions tous en chœur.

On a aussi fait une grande fresque de nos dessins que nous avons rangés selon si on n’aime pas du tout du tout, si on déteste carrément ou si on adoooooore …

Toute l’école était réunie autour du « tapis bleu » côté maternelle : les parents étaient invités à venir écouter et voir tout ce que nous avons fait et qui va nourrir le projet du spectacle « Parlez-moi d’amour » qui se poursuit sur la quartier, grâce à l’enthousiasme et la belle énergie de Marie et Simon.

Un commentaire

  • nausicaa
    23 mars 2017 - 17 h 49 min | Permalien

    J’aime parlez-moi d’amour

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *