Le Petit Chaperon Rouge

Notre travail sur le Petit Chaperon Rouge

En classe nous travaillons sur le conte du Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault.

Après avoir bien écouté l’histoire, nous avons joué certaines scènes avec des marionnettes :

Et nous avons créé nos propres marionnettes pour jouer la scène du loup à la maison :

« Mère-grand, que tu as de grands yeux ! »

«  C’est pour mieux te voir mon enfant ! »

« Mère-grand, que tu as de grandes oreilles »

« C’est pour mieux t’entendre mon enfant ! »

« Que tu as de grandes dents ! »

« C’est pour mieux te manger !!!! »

 

En arts visuels nous avons créé une fresque à partir de matériaux de récupération (bouchons en plastique, chutes de tissu, laine, cartons). Merci aux parents venus pendant la semaine académique pour leur coopération !

Nous avons lu et écouté plusieurs versions différentes. Et aussi plusieurs adaptations : le petit chaperon jaune, le petit chaperon rose … etc. Et nous avons décidé d’écrire nous aussi une adaptation qui s’appelle Le Petit Chaperon Bleu : voici notre production collective.

« Le Petit Chaperon Bleu »

Il était une fois un petit garçon qu’on appelait le petit chaperon bleu. Il portait un manteau bleu avec une capuche bleue. C’est son papa qui lui avait offert. Il vivait à Nantes, au Clos Toreau.

Un jour, il alla chez un copain qui l’avait invité à son anniversaire. En chemin, il rencontra une sorcière mais il ne savait pas que c’était une sorcière car elle était déguisée en vieille dame. Elle lui demanda où il allait, il répondit qu’il se rendait chez un copain qui habitait à côté de la pharmacie. Alors la sorcière se mit à courir et arriva la première à la fête d’anniversaire. Elle mangea d’abord tous les bonbons, tous les gâteaux et comme elle avait très très faim elle mangea aussi tous les enfants. Quand le Petit Chaperon Bleu entra dans la maison, il vit que tous les enfants avaient été mangés par la sorcière, qui était endormie sur le canapé avec un énorme ventre. Le Petit Chaperon Bleu lui coupa le ventre et délivra ses copains. Ils jetèrent la sorcière à la poubelle et la fête commença !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *