Test n°3 Jacqueline

Just a control…

 

Publié dans CM1-CM2 | Un commentaire

Test 2

Juste pour voir

Publié dans CE2-CM1 | Un commentaire

How is the weather ?

En anglais, nous avons travaillé le vocabulaire de la météo avec Tanya. Voici le bulletin météo des CP :

 

Publié dans CP-CE1 | Laisser un commentaire

Fleur des nombres

Pour s’entraîner à représenter les quantités sous différentes formes, les CP ont réalisé des fleurs numériques.

Les voici :

Publié dans CP-CE1 | Laisser un commentaire

Maquette de la classe

En décembre, les élèves de la classe de CP-CE1 ont utilisé des cubes pour concevoir des maquettes de la classe.

Voici le résultat de leurs travaux :

Publié dans CP-CE1 | Laisser un commentaire

Défi : Combien y a-t-il de cubes ?

La maîtresse a lancé un défi aux CP et aux CE1 : à eux de trouver la quantité de cubes présents dans la boîte.

– Plusieurs groupes se sont mis à compter les cubes.

– Pour ne pas compter plusieurs fois les mêmes cubes, nous nous sommes organisés, dans chaque groupe, nous avons fait des barres de 10 cubes.

– A chaque fois qu’il y avait 10 barres de 10, cela faisait une boîte de 100 cubes.

Puis nous avons mis nos cubes restants en commun pour faire de nouvelles barres de 10.

A la fin, nous avons trouvé :

100 + 100 + 100 + 100 + 100

+ 100 + 100 + 100

+ 10

+ 10

+ 10

+ 10

+ 10

+ 10

+ 10

+ 1

+ 1

+ 1

+ 1

+ 1

+ 1

+ 1

+ 1

+ 1

8 boîtes de 100 cubes

7 barres de 10 cubes

9 cubes isolés

8 centaines

7 dizaines

9 unités

 879 cubes

Publié dans CP-CE1 | Laisser un commentaire