Défi Sciences – nettoyer de l’eau sale

Les sciences c’est plus drôle quand on fait des expériences.

Nous avons dû réfléchir par groupes à ce défi : comment obtenir l’eau la plus claire possible, quand la maitresse s’est amusée à mettre plein de saletés dedans ?

Nous avons d’abord fait des hypothèses en classe et demandé du matériel. L’expérience a pu commencer, dans la cour, malgré le vent qui nous a bien ennuyés.

Nous nous sommes mis d’accord sur les 2 première étapes :

1/ Une passoire et un entonnoir pour retenir les plus gros déchets (cailloux, gravier, branches…)

2/ Un entonnoir et un filtre à café pour le sable, par exemple.

Çà fonctionne bien, mais l’eau reste très sale. Jonas propose pour la prochaine séance  d’ajouter du coton dans le filtre et même de rajouter un deuxième filtre. Pour Kenzi, ce serait plutôt une éponge.

Rendez-vous très bientôt pour la suite de l’expérience !

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *