Poisson d’avril

Les poissons d’Avril « bouchons » d’Anaé

Le poisson Origami de Lilwenn

Publié dans CP | Laisser un commentaire

GS : une nouvelle histoire à comprendre

Pour bien comprendre cette histoire, les enfants doivent comprendre la ruse utilisée par chaque animal. Ils doivent faire la différence entre ce qui est pensé et ce qui est dit.

Histoire pour les GS : C'était un loup si bête !

Histoire pour les GS : C’était un loup si bête !

Cliquez pour lire ce livre, créé avec Book Creator

https://read.bookcreator.com

Publié dans MS-GS | Laisser un commentaire

lire en CP : l’Ogre qui n’avait peur de rien

Voici la deuxième histoire à lire par les élèves de CP, avant d’être écoutée dans la version de la médiathèque de Saint-Nazaire :

lecture CP : l'Ogre qui n'avait peur de rien

lecture CP : l’Ogre qui n’avait peur de rien

Cliquez pour lire ce livre, créé avec Book Creator

https://read.bookcreator.com

Publié dans CP | Laisser un commentaire

Lire et comprendre : Calamity Mamie

Voici un roman commencé en classe en petit groupe.

Les élèves de CE1 peuvent écouter le texte lu, lire seuls des extraits simplifiés et répondre oralement à des questions pour vérifier qu’ils ont bien compris ce qu’ils ont lu.

Si besoin, tous les textes (y compris les questions) peuvent être lus par l’application, si vous utilisez le navigateur Chrome.

Lire et comprendre en CE1 : Calamity Mamie (niveau facile)

Lire et comprendre en CE1 : Calamity Mamie (niveau facile)

Cliquez pour lire ce livre, créé avec Book Creator

https://read.bookcreator.com

Publié dans CE1-CE2 | Laisser un commentaire

GS : Comprendre une histoire entendue

Pour bien comprendre cette histoire, les mots importants sont nommés et montrés. Les enfants doivent ensuite se concentrer sur ce qu’ils entendent pour se fabriquer une image mentale, puis comparer leur image mentale avec la vraie illustration.

Histoire pour les GS : Le Petit Poisson rouge

Histoire pour les GS : Le Petit Poisson rouge

Cliquez pour lire ce livre, créé avec Book Creator

https://read.bookcreator.com

Publié dans MS-GS | Laisser un commentaire

Lire en CP : Aquarium

La médiathèque de Saint-Nazaire propose chaque dimanche pendant le confinement un album lu. https://mediatheque.mairie-saintnazaire.fr/breves/lhistoire-du-dimanche

Cette semaine, les bibliothécaires ont enregistré l’album Aquarium, de Yann Fastier.

Les élèves de CP peuvent s’entraîner à lire seul cet album – et si besoin, le texte peut être lu directement par l’application :

lecture CP - Aquarium

lecture CP – Aquarium

Cliquez pour lire ce livre, créé avec Book Creator

https://read.bookcreator.com

Publié dans CP | Laisser un commentaire

Semaine 3 en MS-GS

Cette semaine, les élèves de GS peuvent réaliser des rimes avec leur prénom et des boucles colorées à la manière de Calder. Et les MS ont fait des poissons !

Voici les premiers résultats…

Kheira
Anna

Les rimes :

Kheira joue avec Nihla.

Kheira fait un câlin à Papa.

Kheira mange un ananas.

Kheira aime son chat.

Enzo
Mila
Enzo
Mila
Publié dans MS-GS | Laisser un commentaire

Devinette n°1

J’ai demandé à mes élèves d’écrire des devinettes.

Vous pouvez proposer une réponse dans les commentaires !

La première vient d’Illidan :
Sans moi Paris serait pris.
Qui suis-je?

Publié dans CP | 6 commentaires

vidéo en anglais CE2/CM1

https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/pkTxrfDT2kTBZob

Histoire A DARK DARK TALE

Publié dans CE2-CM1 | Laisser un commentaire

Accueil des enfants du personnel soignant

A l’attention de

toutes les personnes travaillant en établissements de santé publics/privés, en établissements médico-sociaux, tous les professionnels de santé et médico-sociaux de ville ainsi que les personnels des ARS,

Si vous n’avez aucune solution de garde alternative (parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les petits…), un service d’accueil de vos enfants est organisé

à l’école Jaurès élémentaire, 14-16 bd Gambetta Saint-Nazaire

Une carte professionnelle de santé ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur pourra vous être demandée.

Le fonctionnement sera le même que d’habitude : accueil possible à partir de 7h30, temps école multi-niveaux de 8h30 à 12h00, surveillance des enfants le midi, école de 13h30 à 15h30, puis à nouveau accueil si nécessaire jusqu’à 18h30.

Attention : il n’y aura pas de restauration scolaire. Chaque famille doit fournir un repas froid.

Les inscriptions se font chaque jour avant 14h

par mail  : ce.0441703m@ac-nantes.fr // par SMS : sur le téléphone portable de l’école

en précisant bien :

– le nom et prénom de l’enfant

– son niveau de classe

Publié dans actualités de la vie de l'école | Laisser un commentaire