Travaux

Observation d’Elowan (classe de CE2) :

Les camions peuvent transporter beaucoup de gravats.

Ils préparent le terrain pour installer la grue.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

PPMS

Le mardi 10 décembre nous avons effectué un exercice PPMS risque chimique.


Publié dans CE1-CE2 (Caroline), CE1-CE2 (Gaël), CE2-CM1 (Julie et Célia), CM1-CM2 (Mathilde), CM1-CM2 (Mélanie), CP (Aurélie), CP-CE1 (Karine et Guillaume) | Laisser un commentaire

Ludothèque vendredi 6 décembre

Les classes de CP et de CP-CE1 sont allées à la ludothèque pour découvrir des jeux.

Grâce à la présence des parents accompagnateurs, à la responsable de la ludothèque et à une bénévole, nous avons passé un excellent moment et nous étions absorbés par les jeux.

Nous y retournerons le mardi 4 février 2020.

Publié dans CP (Aurélie), CP-CE1 (Karine et Guillaume), Non classé | Laisser un commentaire

Equilibrio

Atelier avec Charlotte (l’enseignante stagiaire).

Attention tout est en équilibre!

Publié dans CE1-CE2 (Gaël) | Laisser un commentaire

Cinéma

Nous avons assisté à la projection de Pachamama le 22 novembre.

Les élèves ont pu s’installer confortablement dans les nouveaux fauteuils du cinéma.

Publié dans CE1-CE2 (Gaël) | Laisser un commentaire

Totem

Dans le cadre de notre travail sur les indiens nous avons fabriqué un totem que nous exposerons bientôt dans le couloir.

Publié dans CE1-CE2 (Gaël) | Laisser un commentaire

COMPTE RENDU CONSEIL D’ECOLE N°1

Voici le compte rendu du dernier conseil d’école.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Festival des 3 continents : PACHAMAMA

Les classes d’élémentaire ont participé au festival des 3 continents.

Les CP, CP-CE1, CE1-CE2 et CE2-CM1 sont allés au cinéma d’Héric voir le film Pachamama le vendredi 22 novembre 2019 après-midi.

Voilà le synopsis :

Tepulpaï et Naïra, deux petits Indiens de la cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Pour cela ils devront se rendre jusqu’à Cuzco, la capitale, où ils rencontreront le souverain, mais aussi les conquistadors fraîchement débarqués. À la faveur des nombreuses péripéties de l’histoire, ils feront aussi un voyage intérieur, à la manière d’un récit d’apprentissage : le remuant Tepulpaï apprendra l’humilité, le don de soi et le respect des autres ; la sage Naïra devra dépasser ses peurs et savoir faire preuve d’autonomie.

Le matin, les différentes classes ont participé à des ateliers permettant de s’approprier le contexte du film et de donner envie d’aller découvrir l’histoire.

Les élèves des différentes classes ont beaucoup apprécié ce film et ont été touchés par l’histoire.

Publié dans CE1-CE2 (Caroline), CE1-CE2 (Gaël), CE2-CM1 (Julie et Célia), CP (Aurélie), CP-CE1 (Karine et Guillaume), Non classé | Laisser un commentaire

La semaine du goût

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de grande section de l’école ont participé à des ateliers sur le goût jeudi 10 octobre.

Un goûter à l’aveugle : Les yeux fermés, il fallait deviner l’aliment que l’on goûtait : kiwi, raisin sec, banane et confiture à la tomate.

Jus et fruits : Dans cet atelier, il fallait goûter un jus de fruits et trouver le fruit qui le composait.

Un goûter d’automne : Il s’agissait de goûter des fruits d’automne en morceaux, de trouver le fruit correspondant et de le nommer (pomme, poire, noix, noisette, châtaigne, raisin)

Les différents goûts : Pour chaque aliment goûté, il fallait mettre ensemble les aliments sucrés (sirop d’agave, chocolat blanc), les aliments salés (chips, féta), les aliments amers (pamplemousse, chocolat noir) et les aliments acides (citron, vinaigre).

Publié dans Maternelle | Laisser un commentaire

Sortie au « Landes’art » à Notre dame des Landes

Jeudi 3 octobre, les élèves des quatre classes de maternelle sont allés à Notre Dame des Landes sur le circuit  « Landes’art ». Nous avons pris le car puis nous avons marché et observé des œuvres d’artistes et d’élèves de notre école (ainsi que d’autres établissements). Nous avons fait une petite pause et mangé une madeleine ! Les moyens et les grands ont continué la grande boucle ; les petits ont terminé le petit circuit.

Nous avons également récolté des fruits et feuilles d’automne à partir desquels nous avons ensuite travaillé en classe : langage oral, vocabulaire, productions artistiques, etc.

                          

Publié dans Maternelle | Laisser un commentaire