LA JOURNEE AU COLLEGE

Les CM2 de l’école Jean Monnet sont allés au collège Marcelle Baron le 1er avril 2019 pour une journée. Le matin, ils sont accueillis en classe de permanence par M.Bigot, M.Mathieu le principal et Mme Cluzel la principale adjointe. Ils ont expliqué ce qu’ils devaient faire. Puis c’est la récréation de 10h à 10h15. 

Après la classe de Mathilde est allée dans la classe de M.Mahé, pour faire science. 

On travaillait sur une enquête policière  ; quelqu’un s’était électrocuté. Il y avait des indices : une trousse, une prise et un verre d’eau. Le coupable était le critérium. « J’ai appris que l’eau était un mauvais conducteur. »

Après dans le hall d’accueil, on a regardé les affiches sur le harcèlement scolaire. 

A midi, ils se sont rangés dans la cour pour aller au self. Le menu était : chili con carne et banane.

Ensuite, ils ont suivis M.Bigot pour la visite du collège. Il nous a montré la classe musicale, la classe d’arts plastiques, celle de sciences et le CDI. On a passé du temps au CDI avec Mme Pluyart, on a vu plein de documents. 

La classe de Mathilde a fait anglais avec Mme.Le Naour. Ils ont fait des petits jeux en parlant anglais par exemple (le bingo, les mots mêlés, les dominos,…etc).         

Puis ils ont fait le bilan avec M.Bigot en salle de permanence. On lui a dit ce qu’on aimait et ce qu’on n’aimait pas. Enfin ils sont retournés à l’école.

Voilà la journée au collège des cm2 de Jean Monnet.

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2 (Mathilde), CM1-CM2 (Mélanie). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *