Sortie au Mont-Saint-Michel

Vendredi 24 mai, les 2 classes de CM1/CM2 ont été au Mont-Saint-Michel. Après plus de 2h de route, nous sommes arrivés et avons pu prendre un goûter. Puis, nous avons pris la navette pour arriver enfin devant la Merveille. Après avoir monté plein de marches, nous avons visité l’abbaye. Les maîtresses nous avaient préparé un petit livret avec des questions que nous découvrions au fur et à mesure de notre avancée…

Le cloître dans l’abbaye

Vers 12h30, nous avons pique-niqué (en faisant attention aux goélands car ceux-ci avaient très envie de nous voler nos sandwichs….).

A 14h, nous avons rejoint le guide qui nous attendait pour nous faire découvrir la baie. Nous avons tous adoré marcher dans la vase et encore plus sauter dedans et créer nos propres sables-mouvants dans lesquels nous nous sommes enfoncés.

Après 2 heures de marche, Julien le guide nous a ramenés au pied du Mont-Saint-Michel pour que nous puissions nous laver les pieds. Certains sont ensuite revenus jusqu’au car avec la navette, d’autres ont choisi d’y aller à pied, en passant par le barrage.

Une fois le goûter pris, nous voilà dans le car pour rentrer à Héric. A 20h, nous étions de retour …

Ce fut une merveilleuse journée !

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2 (Mathilde), CM1-CM2 (Mélanie). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *