Festival des 3 continents : PACHAMAMA

Les classes d’élémentaire ont participé au festival des 3 continents.

Les CP, CP-CE1, CE1-CE2 et CE2-CM1 sont allés au cinéma d’Héric voir le film Pachamama le vendredi 22 novembre 2019 après-midi.

Voilà le synopsis :

Tepulpaï et Naïra, deux petits Indiens de la cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Pour cela ils devront se rendre jusqu’à Cuzco, la capitale, où ils rencontreront le souverain, mais aussi les conquistadors fraîchement débarqués. À la faveur des nombreuses péripéties de l’histoire, ils feront aussi un voyage intérieur, à la manière d’un récit d’apprentissage : le remuant Tepulpaï apprendra l’humilité, le don de soi et le respect des autres ; la sage Naïra devra dépasser ses peurs et savoir faire preuve d’autonomie.

Le matin, les différentes classes ont participé à des ateliers permettant de s’approprier le contexte du film et de donner envie d’aller découvrir l’histoire.

Les élèves des différentes classes ont beaucoup apprécié ce film et ont été touchés par l’histoire.

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2 (Caroline), CE1-CE2 (Gaël), CE2-CM1 (Julie et Célia), CP (Aurélie), CP-CE1 (Karine et Guillaume), Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *