Association FCPE

Jusqu’en juin 2018 (date d’arrêt des activités), l’association FCPE des parents d’élèves de l’école Jean Jaurès a regroupé des parents bénévoles souhaitant prendre une place dans la vie de l’école :

• en réfléchissant collectivement et en partenariat avec l’équipe enseignante, le personnel de la Mairie et les élus de la commune au fonctionnement et au devenir de l’école ;
  • en menant des actions dans l’école, avec les équipes éducatives et les parents.

Les missions de l’association

Représenter et faire entendre le point de vue des parents au conseil d’école, à la caisse des écoles, à l’interconseil FCPE de Rezé (qui réunit toutes les associations FCPE de la commune), auprès de la Mairie de Rezé, à la maison de quartier de Trentemoult et par une relation permanente avec l’équipe des professeurs, des ATSEM et l’équipe de l’accueil périscolaire.

Informer, recueillir l’avis des familles, développer la convivialité, servir de médiateurs : les parents de la FCPE sont disponibles et les réunions de l’association ouvertes à tous. Un travail de veille sur l’éducation est réalisé et des informations sur l’éducation en général et sur l’école Jean Jaurès sont diffusées sur le site internet de l’association.

Agir pour améliorer la qualité de vie des enfants à l’école : suivre la mise en oeuvre de la réforme sur les rythmes scolaires (semaine de 4 jours et demi) et plus largement la refondation de l’école ; être vigilant sur l’état des locaux et la sécurité, les conditions d’accueil en périscolaire, l’alimentation.

Contact et renseignements