Jeux coopératifs du 20 septembre

Les jeux coopératifs

 

Bonjour à tous,

Le jeudi 20 septembre, nous sommes allés au stade de football d’Allonnes à pieds. Nous étions par équipes de 7 ou 8. Nous avions un tableau pour nous diriger, et nous étions notés sur 20 par rapport à l’attitude.

Les ateliers que nous avons fait sont :

  • Le bateau avec le maître, M. Chamaraux. Le but du jeu consistait à avancer avec 2 bâches mais il ne fallait pas mettre les pieds au sol, et d’arriver à un plot (une île).
  • Les garçons de café : il y avait une équipe qui devait se diviser en deux. Il y avait 2 seaux, un pour chaque équipe et nous devions se mettre par deux, remplir 2 verres d’eau et chacun notre tour, nous devions vider les verres dans un pichet, et perdre le moins d’eau possible. Quand le pichet était plein, nous devions le ramener à la ligne de départ le plus vite possible.
  • Les pieds liés + football avec Mme Ignolin. Le but du jeu était d’avoir les pieds liés avec quelqu’un de plus jeune que nous dans notre équipe. Il y avait des buts comme un foot normal et nous étions mis en place et 2 personnes au but avaient aussi les pieds liés.
  • Monstre et compagnie avec Mme Billaud. Cela consistait à faire des sortes de monstres : soit nous devions les réaliser selon quelques modèles, soit nous devions en imaginer.
  • Corde à sauter avec Mme Prunier. Nous étions par 2 et il y avait des grandes cordes à sauter et des petites : les petites cordes servaient à faire de la corde à sauter seuls et les grandes, servaient à faire de la corde à sauter à deux et à apprendre à certains enfants à en faire.
  • Atelier des déménageurs (cerceaux), qui était tenu par 2 mamans. Nous devions nous diviser en 3 pour faire 3 petites équipes et nous devions nous mettre dans un cerceau au début par 1 puis nous devions faire un aller-retour le plus vite possible et quand nous avions effectué l’aller-retour, nous devions attraper un camarade et le mettre dans le cerceau, faire un autre aller-retour et venir chercher le dernier camarade, faire un aller-retour et revenir le plus vite possible.
  • Le mölkky avec 2 autres mamans. Il y avait comme des quilles et nous devions nous diviser en 2 et chacun notre tour, essayer de viser les quilles avec une sorte de bâton, et marquer le plus de points possibles.
  • Dessinez c’est gagné : le but du jeu était d’être un seul à dessiner quelque chose et les autres devaient trouver de quoi il s’agissait.

Après tous ces jeux, nous avions pique-niqué sur l’herbe. Nous sommes rentrés à l’école à pieds.

 

Cette journée était extrêmement bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.