Des CP poètes avec #TwittenRimes

Cette année, sur la 5ème période, les élèves de CP ont eu la possibilité de participer au dispositif #TwittenRimes. Ce dispositif vise à développer la connaissance de la poésie en amenant les élèves à écrire un poème en collaboration avec une autre classe via le réseau social Twitter.

Nous étions donc en duo avec une classe de Marseille et pendant plus de 4 semaines, nous avons découvert ce qu’était la poésie.

Cette année, le thème était « Dans le tableau ». Nous sommes partis du tableau de Marc Chagall le grand cirque :

La classe a travaillé en 6 groupes, avec les 6 groupes marseillais. Chacun a produit alternativement des vers en choisissant un élément du tableau.

Vous pourrez trouver ci-dessous nos réalisations, ainsi que toutes celles des autres classes de Cycle 1 et Cycle 2 qui ont participé à ce dispositif. Bonne lecture !

Les commentaires sont clos.