Inscriptions 2022-2023

Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2022 débuteront le lundi 21 février.

Les inscriptions en petite section concernent les enfants nés avant le 31/12/2019. Pour les TPS (très petite section), lire la rubrique ici

Pour inscrire votre enfant  à l’école Julien Gracq, vous devez faire partie du périmètre scolaire de l’école. Pour vérifier si votre adresse fait partie de ce périmètre, cliquez sur ce lien

Pour inscrire votre enfant, il est indispensable de prendre rendez-vous avec le directeur en téléphonant au 02 28 08 12 60.

Vous pouvez également adresser une demande de rendez-vous en remplissant le formulaire (en bas de cette page). Vous recevrez une confirmation par mail ou par téléphone.

A partir du 11 juillet, les inscriptions sont enregistrées directement en mairie. (contacter le 02 40 41 97 14)

Pour inscrire votre enfant  il faut vous munir :

1. d’un justificatif de domicile

• une attestation d’assurance habitation datée de moins de 3 mois (avec mention du bien assuré)
  • copie de la dernière quittance de loyer émanant d’un bailleur social
  • En cas d’acquisition d’un logement, le compromis de vente ou l’acte d’achat du logement.

2. du livret de famille, –OUextrait d’acte de naissance portant filiation

3. du carnet de santé, (certificats de vaccination N°1 et N°2 du carnet de santé)

4. du numéro C.A.F pour les inscriptions en accueil périscolaire et service de restauration,

5. du certificat de radiation de l’ancienne école si votre enfant est déjà scolarisé.

6. du en cas de divorce ou de séparation, du jugement officiel ou attestation sur l’honneur signée des deux parents

_________________________________________________________________

Formulaire demande de rendez-vous :

Les rendez-vous sont possibles les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 17h et les mercredis de 9h à 12h.