Kevin and Kate – a magnificent magic trick

Publié dans CM1 CM2 | Laisser un commentaire

la vague

Les élèves ont inventé le texte d’un album sans texte : La vague, de Suzy Lee. Pour cela, ils ont lu des albums sur le thème de l’eau et cherché dans ces albums le vocabulaire sur l’eau ou des adjectifs. Ils ont ensuite inventé l’histoire à l’oral, en veillant à utiliser un vocabulaire précis. Puis, par groupe, ils ont écrit le texte, effectuer les corrections si nécessaire et tapé à l’ordinateur le texte.

Voici le résultat de leur travail collectif :album la vague

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

création musicale

Voici la musique créée par les CP CE1 CE2 pour accompagner le rideau de pluie présenté lors des portes ouvertes de l’école :

Publié dans CP CE1 CE2 | Laisser un commentaire

le cirque en CP CE1 CE2

 

D’autres photos à venir prochainement…

NOTRE SÉANCE AVEC LES MATERNELLES

Les CP et certains CE1 ont fait leur séance de cirque avec les maternelles; cela a été  l’occasion de partager nos connaissances…

 

Publié dans CE2 CM1 CM2, CP CE1 CE2 | Un commentaire

Séance cirque CM1 CM2

Publié dans CE2 CM1 CM2 | Un commentaire

Kate loves green beans

Publié dans CE2 CM1 CM2 | Laisser un commentaire

natation

Tous les mardis après-midi, nous allons à la piscine. On plonge, on nage sur le dos. Le maitre-nageur frappe des mains et on sort de la piscine. On se change dans les vestiaires. On rentre en car.

Ilona

Publié dans CE2 CM1 CM2, CP CE1 CE2 | Laisser un commentaire

le cirque

L’intervenante cirque s’appelle Delphine. On a fait des exercices pour se réchauffer avant de commencer. On a fait le funambule. On est monté sur les grosses boules rouges, d’abord à quatre pattes puis à genoux puis accroupi et debout (si on n’avait pas peur!) et on pouvait aussi tourner dessus!!!

On a fait du rouleau américain.

 

Texte écrit par les CE2

Publié dans CE2 CM1 CM2, CP CE1 CE2 | Laisser un commentaire

permis piéton

La gendarme est venue dans la classe pour nous présenter les panneaux de signalisation. 

 Elle nous a présenté quatre formes de panneaux : carré, triangle, cercle, octogone.

Les panneaux sont rouges : interdiction

Les panneaux sont bleus :  obligation et indication

Elle nous a donné un plan pour repérer les personnes en danger et les personnes qui n’étaient pas en danger.

Texte écrit par les CE2

Publié dans CE2 CM1 CM2, CP CE1 CE2 | Laisser un commentaire

LE CIRQUE DES MATERNELLES!!!

Notre première séance de cirque….

Notre deuxième séance : le jonglage

On a fait des massues ; on a joué avec les balles, on les a avancées avec le nez, le coude, les fesses, le genou…On a joué avec des foulards.

Notre troisième séance: les acrobaties

On s’est échauffés. (Mia Louana)

On a fait des galipettes. (Agathe Solen)

On a roulé sur le dos d’un camarade. (Naomie Sloan)

Notre quatrième séance: le trapèze

On a fait du  trapèze. On a essayé de s’asseoir dessus.

On est monté sur le trapèze et on a fait le cochon pendu! (Solen Agathe)

On s’est  mis debout en équilibre sur la boule. (Naomie Mia)

Notre cinquième séance :

On a fait du trapèze et certains ont réussi a se mettre debout, d’autres assis…

on continue à progresser….

on essaie de nouvelles activités: les assiettes chinoises

ENSUITE….

on découvre le pédalgo…

on jongle…

on ose…

On essaie de faire une guirlande avec des massues et des anneaux; ce n’est pas facile de s’y retrouver!

Mais avec beaucoup d’efforts et un peu d’aide , on y arrive quand même!!

on devient de vrai trapéziste

De retour des vacances de printemps, nous reprenons nos entraînements :

On a fait des acrobaties.

Nous avons fait du trapèze.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On est monté debout …ou à quatre pattes sur les boules.

Pour descendre des boules, on glisse comme sur un toboggan.

texte réalisé par les grandes sections

Nous commençons à bien maîtriser…séance du 2 mai

On a marché tout seul sur le fil avec des bâtons.

 

UNE SÉANCE AVEC LES PLUS GRANDS

Nous avons pu partager nos connaissances avec les plus grands….

 

Publié dans PS-MS-GS | Laisser un commentaire