Les ateliers de motricité avec le matériel Asco

Cette période, nous utilisons le matériel Asco pour nos parcours  et ateliers de motricité. Ces ateliers évolueront au fil du temps afin d’expérimenter différentes situations d’équilibres et de développer nos capacités motrices. Ainsi, au cours de cette séance nous avons rampé, glissé et sauté. Nous avons également tous réussi à marcher sur une poutre en hauteur avec l’aide d’un adulte.

Vendredi matin, les enfants de grande section ont commencé leur cycle piscine. Tous les enfants de moyenne section ont donc participé à la séance. La veille, eux aussi avaient découverts les mêmes ateliers. Comme nous étions plus nombreux, deux nouveaux ateliers ont été installés pour favoriser le temps de pratique de chacun. Dans le premier, nous avons marché sur des ponts de hauteurs différentes. Dans l’autre, nous avons alterné le franchissement d’obstacles en rampant ou en passant par dessus.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS, La motricité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les ateliers de motricité avec le matériel Asco

  1. Agathe dit :

    J’ai bien aimé les ateliers parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *