Des poutres, des vagues, de l’équilibre

Jeudi et vendredi, nous avons découvert quatre nouveaux parcours de motricité. Ces parcours mobilisent les différents ateliers travaillés lors des séances précédentes. Ils nous permettent d’enchaîner différents déplacements et équilibres.

 

    • Parcours 1 :

Dans ce parcours, nous devons d’abord franchir la vague verte. Pour en descendre, les enfants ont développer différentes stratégies. Certains arrivent à descendre en marchant alors que d’autres s’assoient et se laissent glisser comme sur un toboggan. Il faut ensuite ramper sous les arcs, marcher sur une petite poutre et sauter par dessus une « rivière ».

    • Parcours 2 :

Dans ce parcours, nous commençons par ramper sous deux arcs puis marcher sur des petits ponts. Nous devons ensuite marcher sur une poutre et sauter par dessus un obstacle.

    • Parcours 3 :

Pour ce parcours, nous devons d’abord sauter à cloche pied dans trois cerceaux. Il faut ensuite marcher sur les ponts, franchir une vague verte et ramper sous des arcs.

 

    • Parcours 4 :

Dans ce dernier parcours, nous commençons par passer par dessus un obstacle. Nous marchons sur des ponts pour ensuite marcher sur la grande poutre à l’aide d’un adulte. Enfin, nous sautons par dessus une rivière.

Nous retravaillerons sur ces parcours la semaine prochaine.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS, La motricité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *