La bonne humeur du loup gris

Un matin, Loup gris se réveille de bonne humeur, vraiment de très bonne humeur. C’est donc confiant et fier comme un loup qu’il part en quête de nourriture : « Holà ! C’est moi le lououuuup, je suis le plus beau, le plus costaud ! ».

Mais tout au long de sa journée, qui avait si bien commencé, Loup gris chasse des proies beaucoup plus futées que lui. Le bélier, la truie, le mouton et le cheval vont tour à tour se jouer de Loup Gris qui finira sa journée au bout du rouleau et plus trop sûr d’être le plus beau… »

La bonne humeur du loup gris, c’est l’histoire qu’Emilie nous a présenté à l’aide d’un raconte-tapis. Tout en racontant les aventures du loup gris, elle a manipulé les différents personnages en tissu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons beaucoup aimé cette histoire et les mésaventures du loup gris nous ont bien fait rigoler. Nous avons pu, à notre tour, manipulé les différents animaux en tissu. Nous adorons les raconte-tapis.

En fin de séance, nous avons emprunté un livre à savourer à la maison jusqu’au lundi 11 mars, date limite de retour.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS, L'album de la semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *