Tuxbot, Différix, Rondissimo…

L’après-midi, les élèves de moyenne section travaillent ensemble sur des ateliers de mathématiques et de découverte du monde. En ce début de période, nous utilisons l’ordinateur pour jouer à Tuxbot. Il s’agit de programmer un robot virtuel pour qu’il puisse accomplir ses missions. Cela nous permet de réinvestir ce que nous avons appris lors des séances avec la bluebot.

Afin d’exercer nous capacités d’observation et d’analyse, nous utilisons le jeu Différix. Il faut replacer les images à leur place sur le plateau en repérant les particularités de chaque image. Chaque détail compte!

Nous avons également un atelier de numération. Pour reproduire le puzzle nous devons compter le nombre d’éléments de chaque pièce afin de pouvoir l’associer à la représentation numérique correspondante. Il faut tenir également compte de l’orientation des images et réfléchir à la signification du puzzle.

Enfin, nous résolvons de petits défis avec le jeu Rondissimo sur l’ordinateur. Il faut insérer toutes les cartes dans le quadrillage en respectant l’association des couleurs.

Tout cela nous demande concentration, réflexion et attention.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS, Découvrir le monde, Les ateliers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *