Bibliothèque au jardin

Lundi 1er juillet, Emilie est intervenue pour la dernière fois de l’année mais, surprise, nous ne nous sommes pas rendus à la bibliothèque mais au jardin de l’école. C’était la bibliothèque au jardin. Il y avait un raconte-tapis, des caisses de livres et un jeu de société.

Emilie a débuté par la présentation du raconte-tapis de L’Ours qui lit. C’est l’histoire d’un ours qui lit un livre et que tous les autres animaux dérangent pendant ça lecture. Ce qu’il ne faut absolument  pas faire! Nous avons bien rigolé lors de ce récit.

 

Nous nous sommes ensuite répartis sur 3 ateliers: un groupe d’élèves s’est occupé du jardin, un groupe parcourait librement albums, documentaires et autres ouvrages et le dernier groupe a joué à un jeu de mémoire Sardines. Dans ce jeu, après avoir observé attentivement la boîte de sardines, il faut indiquer quelles sardines de son jeu étaient dans la boîte.

Emilie a terminé son intervention par la lecture d’un album, Yéti.

De retour dans la cour de l’école, Emilie nous offert des bonbons et nous avons dégusté les framboises de notre jardin.

Un grand merci à Emilie pour ses interventions au cours de l’année et pour toutes les belles découvertes qu’elle nous a proposé.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Bibliothèque au jardin

  1. Emilie dit :

    Merci à vous tous pour cette « chouette » année passée à vos côtés ! A très vite pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *