Jeu de l’oie à la bibliothèque

Lundi 9 septembre, Emilie est venue dans l’école pour se présenter et nous inviter à découvrir la bibliothèque de La Brûlatte. Nous nous sommes rendus à la bibliothèque pour la première fois de cette année et nous y retournerons toutes les deux semaines.

Emilie avait préparé un jeu de l’oie. Selon la couleur de la case sur laquelle le pion s’arrêtait, nous devions répondre à une question ou expliquer un mot. Cela nous a permis de redécouvrir les règles de ce lieu et les différents espaces qui le composent. Nous avons découvert également qu’il n’y avait pas seulement des livres à la bibliothèque mais également des CD, des DVD, des jeux. Nous nous sommes souvenus aussi des différents types d’ouvrages que nous pouvions consulter: les albums, les contes, les bandes dessinées, les livres documentaires…..

Nous sommes tous repartis avec un livre dont nous pouvons profiter pendant quinze jours, jusqu’à la prochaine visite à la bibliothèque.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, L'album de la semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *