Les ateliers du 16 au 20 septembre

Dans les quatre ateliers de cette semaine, nous allons travailler le graphisme et la lecture d’image, apprendre à coller et nous exercer à réaliser un puzzle sur l’ordinateur.

Mais avant de commencer les ateliers, il a fallu que l’on découvre qu’elle était la surprise du jour. Il s’agissait d’un puzzle souris et nous avons essayé de le réaliser ensemble.

Sur la piste graphique, après avoir installé les bouchons à l’aide de la pâte à fixe, nous traçons différents trajets sans jamais toucher les bouchons.

Les puzzles souris reprennent des événements de la vie quotidienne comme se brosser les dents, manger, se coucher, aller aux toilettes….. Il y a différents niveaux de difficulté de 4 à 9 pièces. Cela nous demande de respecter le modèle et vérifier que l’image réalisée a bien un sens.

Pour décorer le dos du livret de travail, nous collons des images d’objets et de matériel que nous utilisons dans la classe. Cela nous permet,  de manipuler les tubes de colles et de coller ainsi que d’évoquer le lexique des objets de la classe.

Enfin, à partir de la couverture de l’album L’école de Léon, nous réalisons des puzzles sur l’ordinateur à l’aide la souris.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, Les ateliers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *