Remplir la caisse

Lors des séances de motricité du début de semaine, nous avons de nouveau utilisé les planches à roulettes.  Damien nous appris un nouveau jeu: remplir la caisse.

Le but du jeu est de ramasser le plus rapidement possible les objets dispersés sur le sol et de les déposer dans la caisse. Il fallait respecter la consigne du mode de déplacement et ne transporter qu’un seul objet à la fois. Pour débuter le jeu, nous nous déplacions assis sur la planche.

Nous avons ensuite varié le mode de déplacement. Nous devions positionner l’objet à transporter sur notre planche et la faire avancer en la poussant à quatre pattes. Cela nous demande de bien maîtriser notre action car sinon l’objet tombe et nous devons recommencer.

Ensuite, toujours en prenant un seul objet à la fois, nous nous sommes mis à plat ventre pour faire avancer notre planche, ce qui n’est pas encore évident.

En fin de semaine, nous allons découvrir avec Bérangère, une variante de ce jeu.

 

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, La motricité, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *