Les ateliers du 23 au 27 septembre

Dans l’atelier graphisme, nous devons réaliser une illustration pour la comptine Bonjour. Nous traçons d’abord le contour de notre main, avec l’aide de Claire, puis nous réalisons différents motifs dans chacun des doigts. Pour finir, nous imprimons plusieurs fois l’empreinte de notre pouce avec de l’encre.

Dans la suite des tracés sur la piste graphique autour des bouchons, nous collons des gommettes sur une feuille puis nous traçons un trajet au feutre, en faisant bien attention de ne pas passer dessus.

Dans cet atelier, nous retrouvons les puzzles souris, à propos des événements de la vie quotidienne, que nous pouvons désormais réaliser en autonomie.

Pour finir, nous préparons le matériel nécessaire à l’élaboration de notre prochaine frise. Pour cela, nous colorions, au feutre, des feuilles, de forme et de taille différentes, aux couleurs de l’automne.

 

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, Les ateliers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *