La boîte mystérieuse

Le lundi 23 septembre, les deux classes de l’école maternelle se sont rendus à la bibliothèque de la Brûlatte. Emilie nous a accueilli avec une boîte mystérieuse. A l’intérieur, il y avait des livres dont les images mobilisaient notre regard d’une façon inhabituelle.

Quelle est ta couleur? abordait la couleur de plusieurs animaux. La couleur apparaissait en faisant glisser l’illustration et à la fin il y avait un caméléon multicolore.

Nous avons bien apprécié A l’endroit, à l’envers car c’est un livre qui peut se lire… à l’endroit et à l’envers. Quand on tourne l’album, l’image est inversée et l’on obtient le contraire de l’image précédente.

Puis Emilie, nous a présenté le livre Les billes font la course. Les billes bleues et les billes rouges font la course sur un circuit. Nous pouvons voir le déplacement des billes grâce à un cache que nous déplaçons sur les images. Nous avons vraiment l’impression que les billes bougent. 

Nous avons terminé la visite à la bibliothèque par le livre Océan.Quand Emilie bougeait la page, les animaux se déplaçaient et nous avons eu la sensation d’être devant un aquarium. Le requin nous a impressionné avec ses grandes dents. Nous avons presque eu un petit peu peur. En tout cas, nous avons été rassuré quand Emilie a refermé le livre.

Avant de revenir en classe, nous avons pu choisir un livre pour la maison. Une fois que nous l’aurons bien découvert en famille il faudra penser à le ramener pour le lundi 7 octobre.

 

 

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS, L'album de la semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La boîte mystérieuse

  1. Capucine dit :

    J’ai aimé « à l’envers à l’endroit » avec les arbres.
    J’aime les livres, le tapis

  2. Jules et Agathe dit :

    « J’ai préféré A l’endroit à l’envers, et l’océan » – Jules
    « C’est bien de choisir un livre à la bibliothèque d’Emilie, et de biper tout seul !! » – Jules
    « J’ai préféré le livre avec les poissons dans l’eau » – Agathe
    « Elle est trop gentille Emilie » – Agathe
    « Merci pour nous donner un livre de la bibliothèque Emilie » – Jules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *