Langage à partir du milieu aquatique

Ce jeudi 3 octobre nous avons continué notre travail sur le milieu aquatique. Nous avons ainsi répertorié ce que nous avons pu observer lors de notre sortie autour de l’étang de la Brûlatte.

Cette activité langagière nous a permis de réinvestir le vocabulaire de la mare et de nous l’approprier davantage. Après avoir réalisé cette liste nous avons décidé de classer l’ensemble des mots en trois groupes. En bleu, nous avons entouré les mots qui appartiennent à la catégorie des animaux et des insectes. En orange, nous avons regroupé les objets et le non vivant. Enfin, en vert, nous avons rapproché les mots faisant référence aux végétaux.

Cette activité nous a permis de produire une trace écrite que nous pourrons compléter au fur et à mesure que nous découvrons la faune et la flore du milieu aquatique.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, Découvrir le monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *