Les ateliers du 7 au 11 octobre

Pour illustrer la comptine du Train de la semaine, nous devons coller dans le bon ordre les wagons des jours de la semaine. Pour cela, nous prenons comme modèle le train de la semaine qui est accroché dans le coin regroupement.

Sur des cartes modèles aimantées, nous avons comme consigne de reproduire les modèles avec les pièces aimantées. Nous devons donc identifier deux critères: la forme et la couleur.

A l’atelier manipulation, nous exerçons notre habileté en remplissant les boîtes à oeufs de marrons et les pots en verre de noisettes. Pour cela nous devons utiliser les outils mis à notre disposition et ce n’est pas toujours évident. Il nous faut choisir l’outil le plus adapté et parvenir à le maîtriser. Cela nous demande une grande concentration.

Enfin, nous poursuivons notre travail sur la frise du mois d’octobre. Nous collons encore des feuilles, qu’il nous faut d’abord colorier puis nous allons masquer le blanc, entre les feuilles, au pastel violet.

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, Les ateliers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *