Sococoon

 

Mardi 4 octobre, les élèves de toute petite, petite et moyenne section se sont rendus au théâtre Les 3 chênes de Loiron , pour découvrir l’installation artistique imaginée par l’artiste plasticienne Soco.

Sococoon est un espace sensoriel de poésie, de découverte et d’exploration axé sur la stimulation tactile. L’espace est blanc, dressé de tipis de voiles translucides où se suspendent des attrapes rêves. Sous les pieds nus, des tapis neigeux mêlent les textures et les matières, se parsèment de petits ours polaires et d’instruments vibratoires.

En toute liberté, les élèves ont découverts ce cocon douillet, composé d’une multitude d’étoffes et de matières différentes, ce qui mobilise et stimule leurs sens.

Cette expérience est un beau moment d’écoute et de partage autour du toucher et de l’ouïe. Les élèves ont grandement apprécié cette découverte.

Le travail, autour des sensations tactiles et des émotions suscitées par cette installation, va être prolongé lors des actiivtées proposées en classe et par l’intervention d’une bénévole de la bibliothèque de Loiron qui va nous faire découvrir une sélection d’ouvrages en lien avec ce spectacle.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS, Spectacles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *