Trace écrite autour du milieu aquatique



Vendredi 11 octobre, nous avons continué notre travail entamé sur le milieu aquatique. Dans un premier temps,  nous avons commencé par reprendre notre première liste élaborée lors de la séance de langage précédente. Nous nous sommes ainsi remémorés l’ensemble des mots que nous avions dicté à la maîtresse. Puis, nous avons redonné la signification des trois couleurs avec lesquelles nous avions entouré les mots : le bleu pour les animaux et les insectes, le vert pour les végétaux et le orange pour les objets et le non vivant.

Après ce premier temps de langage, nous avons découvert le nouveau tableau de catégorisation du milieu aquatique. Il reprenait les trois catégories bleue, verte et orange sous forme de colonne. Nous avons ensuite travaillé avec des étiquettes images, qui reprenaient l’ensemble des mots de notre liste. Nous avons donc collectivement placé ces images dans leur colonne respective en apportant à chaque fois une justification.

L’après-midi, nous avons travaillé en petit groupe sur le placement des étiquettes mots correspondantes aux images. Ce travail nous a demandé beaucoup de concentration pour essayer de retrouver quelques lettres de l’alphabet.



À la fin de cette séance de langage, nous avons donc construit une trace écrite sous forme d’affiche que nous pourrons accrocher dans notre classe. Cela nous permettra de nous remémorer de façon régulière notre travail sur le milieu aquatique et notre sortie autour de l’étang de la Brûlatte. Nous continuerons d’étayer notre travail lors des séances prochaines.

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