Les ateliers du 4 au 8 novembre

Quatre nouveaux ateliers pour débuter cette seconde période. Dans le premier atelier, nous devons assembler des boulons et des écrous en respectant le codage (forme et couleur). Cela nous demande donc de tenir compte de plusieurs critères et mobilise notre dextérité. Ce sont des élèments que nous retrouverons dans le coin bricolage, prochainement, sous une autre forme.

Nous avons débuté la frise du mois de novembre. Sur des feuilles de couleur unie, nous imprimons les empreintes des tampons réalisés avec des rouleaux en carton. Il faut s’appliquer pour réaliser de belles empreintes bien nettes, sans faire des bavures.

Toujours autour des couleurs, la consigne de cet atelier est de fixer les pinces à linge sur le cercle selon la couleur indiquée. Là encore la motricité fine rentre en jeu.

Enfin, en suivant la recette, nous avons réalisé de la pâte à sel pour pouvoir la manipuler et l’utiliser au service de notre imagination.

 

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, Les ateliers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *