Découverte de la zone humide de La Brûlatte

Vendredi 22 novembre matin, les deux classes de l’école maternelle se sont rendues sur la zone humide,  à proximité de l’école. Damien nous a accompagné dans la découverte de ce lieu.

Avant la visite, nous avions observé en classes des photos de certains éléments de la zone humide comme les mares, le chêne, le pont…. Nous avions pour mission de les retrouver sur place et surtout de bien observer la nature autour de nous. Nous avons ainsi pu observer un chevreuil, des mouettes, une crotte et une empreinte de sanglier, une crotte de renard et de nombreuses plantes.

Nous nous sommes rendus jusqu’au pont qui enjambe le ruisseau. Nous avons écouté le bruit de l’eau qui coule et celui du vent dans les branches des arbres. Damien a pêché dans la mare pour nous montrer ce que l’on pouvait y trouver. Nous avons fait le lien avec ce que nous avions déjà appris lors de la sortie autour de l’étang. Il y avait des notonectes, un dytique, une larve de libellule…..

Nous retournerons, dans la zone humide, pour suivre l’évolution de ce site au fil des saisons.

 

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS, Découvrir le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *