Bruitages sonores

Vendredi matin, Cécile, l’intervenante musique, est venue dans les deux classes pour une animation autour des bruitages sonores dans le cadre du prochain spectacle que nous allons voir. Il s’agit de Toimoinous, un ciné-concert, au cours duquel des musiciens sonorisent en direct les courts-métrages projetés.

Elle nous a d’abord proposé d’observer l’affiche du spectacle et d’émettre des hypothèses sur le contenu et la nature du spectacle. Elle nous a ensuite projeté un des films du spectacle, Flocon de neige. Avec son aide, nous avons identifié les sons que nous aurions pu entendre puis par petits groupes nous avons essayé de reproduire certains sons. Pour cela, nous utilisions notre corps ou des du matériel de la classe dont nous avions analysé les propriétés sonores.

 À la fin de la séance, chaque groupe a présenté le résultat de ses recherches et Cécile diffusait en même temps le passage correspondant du film.

 

 

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS, Activités artistiques, Comptines et chansons, Spectacles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *