Les sablés de Noël

Lundi matin 16 janvier, les deux classes se sont réunies pour procéder à la fabrication de sablés de Noël en très grande quantité. Fort heureusement, nous avons reçu le renfort de mamans et d’une mamie qui sont venues nous aider. Après avoir formé les équipes, nous avons pris le matériel et les ingrédients nécessaires à l’élaboration de la recette. Nous avons ainsi mélangé œuf, sucre, farine, poudre d’amandes et beurre, d’abord à l’aide d’une spatule, puis avec nos mains pour former une belle boule de pâte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons ensuite utilisé le rouleau à pâtisserie pour étaler la boule et pouvoir découper des formes à l’aide des emporte-pièces. Nous avons obtenu des étoiles, des cloches des sapins…..

Il ne restait ensuite plus qu’à cuire tout ça dans le four, sans les faire brûler!

Il va falloir patienter encore un petit peu avant de pouvoir déguster ces délicieux sablés. Un grand merci à nos assistantes cuisinières qui nous ont bien aidés et avec qui nous avons partagé un agréable moment.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS, Découvrir le monde, La vie de la classe, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Les sablés de Noël

  1. Nadège VETTIER (maman de Tom) dit :

    Le plaisir était partagé.. mais Tom se demande encore pourquoi ils ne les ont pas mangés 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *