Dessins, film et flocon

En cette dernière semaine avant les vacances de Noël,  nous avons eu la chance d’assister au ciné-concert Toimoinous, dans la salle Les trois chênes de Loiron. Nous avons beaucoup aimé ce spectacle, qui nous a beaucoup fait réagir dans la salle mais également de retour en classe. Nous avions de nombreuses choses à dire et à exprimer que ce soit dans les échanges oraux ou bien à l’aide de dessins.

Dans un second temps, nous avons visionné le film Flocon de neige avec la bande son originale. C’est à l’aide d’extraits de ce film que nous avions réalisé notre travail de bruitage avec Cécile. Nous avons ainsi pu nous rendre compte des différences avec la version proposée par les deux musiciens et avec celle que nous avions réalisé.

Au début de Flocon de neige, le héros reçoit par courrier un flocon de neige en papier. Adeline et Damien, nous ont proposé d’en réaliser également. Il faut d’abord respecter les consignes de pliage puis découper avec soin le tracé réalisé sur la feuille de papier. Pour mettre en valeur nos flocons, nous les avons collé sur un fond bleu.

 

Ce contenu a été publié dans 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS, Spectacles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *